La PaTaTe En FoliE
Ca peut être pas mal!!
Semaine des droits de l'enfant 2006
|
- Commentaires textes : Écrire
Et ce week end?
Spectacle "Il faut tuer Sammy" au Centre culturel de Plouzané |
||
|
- Commentaires textes : Écrire
Un peu de ciné?
Fast Food Nation :
Sortie(s) : 22 novembre 2006 (France)17 novembre 2006 (USA) Titre original: Fast Food Nation Genre: Drame Durée: 1h54Pays: USA Réalisé par: Richard Linklater Avec: Patricia Arquette, Bobby Cannavale, Luis Guzman, Ethan Hawke, Ashley Johnson, Greg Kinnear, Kris Kristofferson, Avril Lavigne, Catalina Sandino Moreno, ... plus... L'histoire : Le responsable marketing de la chaîne de fast food Mickey's découvre qu'il y a de la viande contaminée dans les stocks surgelés du fameux Big One, hamburger vedette de la marque. Il va alors partir à la rencontre de chaque maillon de la chaîne de production pour tenter de résoudre le problème... Quittant ses confortables bureaux de Californie du Sud, il va découvrir les abattoirs et leurs employés immigrés, les élevages surpeuplés et l'Amérique profonde... On découvrira avec lui que ce sont les consommateurs qui se font bouffer par l'industrie du fast food et non l'inverse ! Bande annonce: http://www.cinemovies.fr/fiche_multimedia.php?IDfilm=11083
- Commentaires textes : Écrire
Ah Ah Suis je une killeuse?
|
Brest-Narbonne |
Bon soit je m'enthousiaste trop vite mais je dois normalement gérer comme une bete!!!!
Voici une video des brestois à Narbonne. Ca marche????
- Commentaires textes : Écrire
Bizarre avez vous dit???
Bon je sais bien que les injustices se font courantes aujourd'hui mais....
Alors qu'il risquait jusqu'à 15 ans de prison pour avoir abattu un civil de sang-froid, un Marine a finalement été condamné à 18 mois par une cour martiale américaine.
- le 16/11/2006 - 10h30
Le soldat de première classe Jon Jodka, 20 ans, a été condamné mercredi à 18 mois de prison ferme par une cour martiale, dans l'affaire du meurtre d'un civil irakien en avril à Hamdania, au nord de Bagdad. Le Marine risquait jusqu'à 15 ans de prison après avoir plaidé coupable fin octobre d'avoir commis une agression et participé à une association de malfaiteurs pour faire obstruction à la justice.
Les 189 jours que Jodka a déjà passés en détention seront retranchés de sa peine. Le marché qu'il a conclu avec le parquet stipule qu'il va coopérer avec lui dans l'enquête sur la mort de Hashim Ibrahim Awad, un Irakien de 52 ans, faute de quoi il passera trois ans et demi de plus en prison. Lors d'une audience précédant sa condamnation, Jodka a demandé pardon à la famille de la victime. "D'abord et avant tout, je présente mes sincères excuses à la famille Awad", a-t-il dit, en affirmant qu'il était également "désolé du tourment que j'ai causé à ma famille".
Tué de sang-froid
Huit militaires au total, sept Marines et un infirmier de l'US Navy, ont été inculpés en juin par la justice militaire à Camp Pendleton, la plus grande base de Marines au monde, à 130 km au sud-est de Los Angeles. Jon Jodka était l'un des deux Marines à avoir plaidé coupable, avec le caporal Tyler Jackson, qui connaîtra sa peine jeudi. L'infirmier Melson Bacos a accepté de témoigner contre les sept Marines en échange d'une peine de seulement un an d'incarcération. Un troisième Marine, le caporal Jerry Shumate, va également reconnaître ses torts, a indiqué lundi son avocat.
Selon le parquet, Awad a été tué de sang-froid le 26 avril et les soldats impliqués dans son assassinat ont ensuite maquillé la scène du crime pour faire croire qu'il était un insurgé. Les soldats ayant plaidé coupable ont désigné leur supérieur, le sergent Lawrence Hutchins, comme l'instigateur du crime. L'armée américaine est impliquée dans une série de scandales où des soldats sont soupçonnés d'avoir tué ou maltraité des civils irakiens de sang-froid. Cette condamnation intervient alors que dans une affaire distincte, un soldat américain, poursuivis devant une cour martiale pour le viol et le meurtre d'une jeune Irakienne de 14 ans, et le meurtre de trois membres de sa famille, a plaidé coupable devant un tribunal militaire.
Conclusion me direz vous? Yen a pas je me suis levée j'ai écouté et voilà.
- Commentaires textes : Écrire